Le site est au 108 rue de la république à Knutange, distant de 4km des ateliers de Fontoy
et à proximité des dessertes de bus et taxis. Il abrite, l’activité de dépannage, les véhicules d’intervention,
et le stockage des véhicules. Il dispose également d’ateliers de réparations mécaniques.

Positionné à 1km de la bretelle autoroute A30, nous intervenons en 17 minutes (15 km)
de l’échangeur de Yutz et à 13 minutes (18km) de l’échangeur de Talange.

L’activité de dépannage / remorquage des véhicules légers représente aujourd’hui
la moitie de l’activité de l’entreprise. Pour une entière disponibilité au service des usagers, nous assurons
une permanence 24h/24 et 7j/7.
Nous avons fait le choix de ne pas mettre en place de messagerie vocale
et préférons un interlocuteur physique
afin de pouvoir répondre au mieux aux différentes attentes des clients.
 

EXPERIENCE ET SAVOIR-FAIRE


Le garage Hissel exerce l’activité de dépannage/remorquage depuis plus de 20 ans mais ne reste pas sur ses acquis.
En effet, les équipes renforcent leurs savoirs faire par le biais de différentes formations,
telle que la formation technicien dépannage, La formation sur les VE/VH, la formation secouriste SST....
L’application du cahier des charges de la certification AFNOR nous a permis d’améliorer
certains points de notre organisation et notamment sur la traçabilité des véhicules.

L’atelier de Knutange, base de l’activité de dépannage, dispose :

 

- d’un bâtiment d’une surface de 2500 mètres carres couvert,
abritant les différentes zones de stockage des véhicules, et les ateliers.

 

- D’un parking de 300 mètres carres, totalement fermé par des clôtures métalliques
offrant 5 places de stationnement et une place handicapé.

 

- Des bureaux, une salle de pause et détente, un espace dédié aux clients pour les attentes taxis,
une buanderie (machine à laver, sèche linge, et douche) et des WC.
Tous accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

- Un espace d’une surface de 1000 mètres carre, entièrement clos et sans vis-à-vis situé sur le coté du bâtiment,
servant de zone de stockage des véhicules mis en fourrière.

 

- Un espace de 30 mètres carre destiné au stockage des 2 roues.

 

- Un espace extérieur d’une surface de 300 mètres carre en cours d’aménagement
qui sera également dédié au stockage des véhicules.

 

- Un espace extérieur d’une surface de 50 mètres carre sur dalle étanche reliée au débourbeur
pour une réception « d’attente » des véhicules brulés.

 

 

RECEPTION CLIENTS


Conscients de la situation d’urgence et de détresse, et soucieux du bien être de nos clients.

Nous mettons a disposition nos locaux leurs offrant deux salles chauffées en plus du bureau administratif.
Une ligne téléphonique, une liaison internet, un relieur contenant toutes les informations
pratiques et utiles aux usagers, des boissons fraiches, du café et un micro onde, des wc,
ainsi que la buanderie (équipée de lave linge, sèche linge et douche).
Accessible aux personnes à mobilité réduite. Une personne de l’entreprise reste sur le site à leur disposition.

 

 

SECURITE

 

La sécurité, facteur important et non négligé par l’entreprise. Notre bâtiment est ultra sécurisé.

Tout d’abord, un parking ferme par barrières métalliques et porte automatique et placé sous vidéo surveillance.
Le bâtiment fermé par une porte automatique et anti effraction, est placé sous alarme et vidéo surveillance.
La zone extérieure totalement fermée est placée sous vidéo surveillance
et renforcée par la présence permanente d’un chien de garde.

 

 

STOCKAGE DES VEHICULES

 

Pour une organisation optimale et afin de facilité la traçabilité des véhicules stockés,
l’entreprise a choisi de sectoriser son site en plusieurs zones de stockages.

 

Ainsi les véhicules mis en fourrière sont stockés dans une première zone extérieure au bâtiment.
Les véhicules soumis a des attentes police sont entreposes dans une seconde zone intérieure.
Enfin les véhicules accidentés ou en panne séparés, sur une dalle étanche afin d’éviter toute pollution des sols.
D’ ailleurs chaque véhicule présentant un éventuel risque passe par une zone de dépollution,
sur une dalle étanche reliée directement au débourbeur.
Une Dalle étanche extérieure, reliée au débourbeur d’attente
pour les véhicules brûlés pouvant présenter un risque.

 

 

ECOLOGIE / ENVIRONNEMENT

 

Soucieuse de la protection de l’environnement, l’entreprise a choisi d’exercer son activité
tout en préservant l’environnement des diverses pollutions et nuisances.
 Ainsi, dès l’intervention, notre action pour le respect de l’environnement s’applique.
En effet, nos intervenants, ramassent systématiquement les déchets et débris sur les lieux.
Ces derniers vont ensuite dans notre zone de traitement des déchets,
en respectant le tri des matières par la présence de différents bacs
(ferraille, pneus, batteries, plastique, etc. …).
Une entreprise spécialisée collecte et traite nos déchets.
Les véhicules sont stockés sur une dalle étanche et reliée directement au débourbeur.
Ce dernier entretenu par une entreprise spécialisée.
Enfin, de par la configuration de notre site, nous garantissons aucune pollution visuelle,
sonore ou olfactive pour nos voisins.

 

 

NOS MOYENS MATERIELS

 

 

- Véhicules et équipements

 

Notre entreprise dispose de 7 véhicules d’intervention :

 

- Les ateliers

 

Les deux sites de l’entreprise sont équipés d’ateliers de réparations mécaniques, de ponts de levage…
La base de Knutange dispose également d’équipements spéciaux, tel que chariots élévateurs....

 

 

NOS MOYENS HUMAINS

 


L’entreprise compte aujourd’hui 8 personnes à son actif

 

- 3 personnes pour la partie administratif /comptabilité

dont deux chargées de l’accueil physique et téléphonique des clients.

 

- 3 Mécaniciens + dépanneurs 24/24.

 

- 2 Carrossiers + Mécaniciens + dépanneurs 24/24.

 

 

Le personnel administratif


L’entreprise compte également 3 personnes pour la partie administrative.
1 personne pour le service comptabilité. 2 personnes, 
pour l’accueil physique et téléphonique, les diverses taches administratives,
le suivi de certification AFNOR et le traitement des enquêtes de satisfaction.

 

 

CONTEXTE ET OBJECTIF DE MARCHE

 

CONTEXTE GENERAL

 

- Les assistances

Depuis 2005, le garage HISSEL est agrée et travail avec différents organismes d’assistance automobile.
- AXA ASSISTANCE -
- MUTUAIDE ASSISTANCE -
- GARANTIE ASSISTANCE -
- RAC ASSISTANCE -
- IPA ASSISTANCE -
- OPTEVEN ASSISTANCE -

 

 

- Les agréments fourrière

Pour les opérations de mise en fourrière, l’entreprise dispose de l’agrément
gardien de fourrière et intervient aujourd’hui sur plusieurs communes.

 

 

- Les conventions police et gendarmerie

Le garage Hissel fait également parti des dépanneurs agréés depuis plus de 15 ans
avec le commissariat de Thionville, mais également avec les brigades de gendarmerie de Fontoy,
Aumetz, Ottange, Audin le Tiche et ce depuis plus de 15 ans. Nous avons aussi optenu l'agrément police secteur Briey.

 

 

NOS REFERENCES

                                                                                          

CERTIFICATION AFNOR

 

Depuis quelques années, l’entreprise s’est préparée. De nouveaux locaux, de nouveaux  véhicules d’intervention,
la création d’un parking, l’installation d’un débourbeur etc. Mais aussi la création d’emploi,
des postes de dépanneur, un restant à pourvoir, et un poste de secrétariat.
De lourds investissements réalisés
afin de garantir une qualité optimum de nos prestations de dépannage.

 

Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir passé l’audit avec succès
sans aucuns points de non conformité, répondant parfaitement au cahier des charges.
Un remaniement en interne de certains points de notre organisation,
une traçabilité complète des différentes interventions,
nous permet d’être plus performants et surtout de changer cette image du dépanneur,
trop longuement mal perçue.

 

 

TEMOIGNAGE CLIENTS


En Mars 2016, nous avons mis en place les enquêtes de satisfaction
auprès de nos clients lors de nos interventions.

Cela nous permet d’enrichir,  le relationnel client de notre personnel intervenant
mais surtout nous permet d’améliorer la qualité de nos services.